(579) 723-4482 contact@karatetaikido.com

Biographies Maitre Stéphane Langlois

Stéphane Langlois – Shihan 7e Dan

 

Stéphane Langlois, fier fondateur de l’école de Karaté Longueuil depuis 1992. Homme d’action, il est également Vice-Président de la fédération de Karaté Taikido depuis 1995.

Monsieur Langlois est né le 5 mai 1971 à Longueuil. Dès son adolescence, il se passionne pour le Karaté.  Il débute avec le style Ate-Waza avec maître Willie Demange de Longueuil, il obtient rapidement (1989) sa ceinture noire.

 

La rencontre avec le karaté Taikido

 

En 1993, il découvre le style Taikido avec Shihan Ronald Denis. Il est alors enthousiasmé par ce nouveau style de karaté. Il décide en 1995 de changer de style afin de l’enseigner à son l’école.

Le karaté est une histoire de famille dans la famille Langlois, il a le privilège de travailler avec son père et son frère qui sont également instructeurs au sein de l’entreprise.

 

À temps plein

 

Depuis 2011, il se consacre à temps plein aux arts martiaux en donnant des cours dans des écoles telles que l’école St-Romain, l’école Marie-Laurier, l’école Marie-Gibeau, Collège Français, International du Vieux-Longueuil et l’école Pierre Laporte.

C’est en 2016 qu’il obtient le titre 6e DAN en Taikido. Depuis, il perfectionne son art et l’enseigne pour le plus grand plaisir de tous. En 2022, il reçoit son 7e DAN après plus de 38 ans de pratique.

Il est un entrepreneur accompli et un père dévoué. Il s’est donné comme mission de faire découvrir les arts martiaux à sa communauté, peu importe l’âge, l’expérience ou le niveau de condition physique, son dojo est ouvert à tous.

Son approche éducative et sa personnalité charismatique font de lui un maître capable de s’adapter à toutes les personnalités.

Stéphane Langlois a toujours été à l’écoute de ses élèves. Au fil des années, il a su développer une vaste gamme de formations d’arts martiaux disponibles au sein de son dojo avec une équipe de professionnelles et de passionnée.